Le 26 novembre dernier, l’INPI a participé à la journée de la propriété intellectuelle (PI) organisée au Maroc à Ben Guerir, par l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) autour du thème : « la propriété intellectuelle et le transfert de technologie ».
L’UM6P représente un modèle d’excellence dans l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.
Le Directeur général de l’INPI, Monsieur Pascal Faure, a ouvert les débats aux côtés du Directeur de l'entrepreneuriat et du Venturing, Monsieur Yassine Laghzioui, et de la Directrice Juridique, Coopération, Relations Clients et Communication de l’OMPIC, Madame Dounia El Ouardi.
Monsieur Yann Basire, Directeur général du CEIPI s’est exprimé lors de la première session de cette journée sur la mise en place des politiques de formation et de recherche en matière de propriété intellectuelle.
Cet évènement a été en outre marqué par la signature d’une
convention entre l’INPI et l’UM6P portant sur le transfert des modules de cours
en ligne « Massive Open Online Courses (MOOC) » développés par l’INPI au profit
de l’ensemble des étudiants de l’Université. (Retrouver ici l'intégralité des MOOC INPI)
L’UM6P étant membre de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), cette signature vient s’inscrire dans les objectifs de l’accord de partenariat signé par l’INPI et l’AUF le 2 octobre dernier lors de l’inauguration de l’Alliance francophone de la propriété intellectuelle.
De gauche à droite : M. Frédéric Portal, Président de LES France ; M. Jean-Marc Deltorn, professeur au CEIPI ; M. Yann Basire, Directeur général du CEIPI ; M. Diogo Costa Cunha, maître de conférences au CEIPI ; M. Pascal Faure, Directeur général de l'INPI.